Comment investir dans le Bitcoin ?

La chute de la banque Lehman Brothers aura plongé le monde dans une crise économique. Suite à cela, une personne ayant gardé l’anonymat, mais dont le pseudo est Satoshi Nakamoto s’est lancé dans la création de la toute première monnaie virtuelle. Le Bitcoin est alors né et existe depuis 2009. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement dans le Bitcoin.

Critères à prendre en compte avant l’investissement dans le Bitcoin

Il existe plusieurs facteurs à connaître avant d’acheter des Bitcoins. Tout d’abord, il est important de faire un tour sur la plateforme souhaitée. Pour cela, il faudra se rendre sur un site de trading serieux qui est spécialisé en la matière. Cela vous permettra de vous familiariser avec cet environnement.

Ensuite, examiner les moyens de paiements que propose la plateforme. Il pourrait bien s’agir de virement bancaire ou de paiements électroniques comme PayPal. Après cela, vous devez accorder une attention particulière au prix du Bitcoin. Celui-ci peut varier d’un site à un autre. Enfin, il faudra s’assurer de la sécurité de la plateforme ainsi que de la réactivité de son service client.

Investissement dans le Bitcoin

Le Bitcoin est un secteur qui est aujourd’hui en pleine expansion. Si vous souhaitez investir dans ce domaine, vous devez acheter des pièces de cryptomonnaie. Ces dernières sont appelées des tokens. La plateforme d’origine américaine Bakkt fait partie des premières à accorder la vente, l’achat ainsi que le stockage des crypto monnaies.

Cette plateforme est dirigée par l’Intercontinental Exchange. Après elle, plusieurs banques américaines ont aussi accepté de se spécialiser dans ce secteur. De ce fait, vous pouvez avoir des Bitcoins et exigez un paiement en crypto monnaie suite à la vente d’une de vos propriétés.

Vous avez aussi la possibilité de convertir la devise de votre pays en crypto-monnaie. Tout cela n’est possible qu’après s’être enregistré sur l’une des plateformes spécialisées en la matière. Afin de stocker votre monnaie virtuelle dans un endroit sûr, il faut penser à créer un porte-monnaie électronique.

Celui-ci sera sous forme d’une succession de chiffres et nécessitera un code dans le but de le sécuriser. Certains investisseurs dans l’optique de ne pas laisser leur argent sur des plateformes d’échanges utilisent des portefeuilles électroniques ayant la forme d’une clé USB.

Sites disponibles pour l’achat des Bitcoins

Vous devez avoir une idée sur les fluctuations du marché ainsi que sur les sites proposant l’achat et la vente du Bitcoin. Sur ces plateformes, vous pouvez même bénéficier des commissions de 2 à 10 %. Voici des sites et des plateformes sur lesquels sont disponibles les achats des Bitcoins.

  • Coinbase

C’est un site à frais élevé, basé aux États-Unis sur lequel trois monnaies cryptées sont principalement utilisées. Il est pour les débutants.

  • eToro

Il s’agit d’un site à frais moyens, situé en Chypre qui contient plus de 14 cryptomonnaies. Il est aussi fait pour les débutants.

  • Kraken

Là, il est question d’un site pour les personnes expérimentées. Il est situé dans le Pays de l’Oncle Sam et très accessible. Il dispose de 17 monnaies cryptées.

  • Binance

Basé en Asie, il contient 201 monnaies cryptées avec de frais faibles. Il est un site pour les professionnels de ce monde.

  • Coinhouse

Il est situé en France et dispose de deux cryptomonnaies.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut savoir pour investir dans le Bitcoin. Outre ces précédents conseils, n’oubliez pas de toujours vous informer sur le sujet en parcourant des blogs ou en lisant des journaux dédiés à ce monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *