C’est quoi un trader ?

Le trader est un acteur important dans le monde de la finance qui évolue sur un site de trading serieux. C’est un métier à part entière qu’il faut prendre le temps d’apprendre. Pourtant, de ce dernier est encore méconnu du grand public. Comment définir le trader concrètement ?

Définition simple d’un trader

D’abord, le mot trader est d’origine anglaise et signifie « négociant ». Un trader est alors un négociateur de produit financier qui travaille pour une banque, une société d’investissement ou à son propre compte. Sa tâche consiste à anticiper et à gérer les fluctuations boursières en jouant sur des écarts de cours. L’objectif est de générer des profits.

Le trader est donc à la fois un financier, un analyste économique, un statisticien et un informaticien. En effet, il lui faut posséder des compétences dans tous ces domaines pour faire correctement et efficacement son travail. Sur le marché boursier, le trader jauge et étudie les risques en temps réel afin de prendre des décisions. Il peut s’agir d’achats ou de ventes de devises, d’actions, d’obligations ou d’options.

Pour faire simple, le trader achète des actifs financiers et les revend au bon moment pour avoir assez de bénéfices. Par ailleurs, l’expansion des plateformes de trading social sur internet a donné naissance à d’autres types de traders. Ces derniers sont des particuliers avec quelques notions de trading qui effectuent des transactions comme de vrais traders. Ils peuvent même depuis le confort de leurs canapés impacter fortement le cours du marché boursier.

Les différents types de traders

En fonction des aspirations des traders, il en existe différents types.

Les day traders

Cette catégorie comprend les traders qui aiment faire des transactions à court terme. Ils sont les plus fréquents sur le Forex. Les day trader spéculent sur l’évolution des actifs financiers sur une période relativement courte. Cette dernière peut être de quelques secondes, de quelques minutes ou de quelques heures. Elle ne dépasse pas une journée. Ces traders n’ont donc pas besoin d’avoir un capital élevé. Le but du day trading est de générer de petits profits sur de nombreuses transactions. Le facteur qui rend prospère ce type d’opération est la volatilité du marché des devises.

Les traders scalper

Les traders scalper font aussi des transactions à court terme comme les day traders. En revanche, ils sont généralement plus expérimentés que les day traders. Il leur faut faire preuve d’une grande vigilance puisqu’ils font passer un grand nombre d’ordres sur une courte période. Le but du scalping est de générer d’énormes profits sur plusieurs transactions. Les gains ici sont plus élevés que dans le cas du day trading. Les traders scalper doivent alors disposer d’un gros capital. Ils surveillent moins l’évolution du cours du marché que les autres catégories de traders.

Les traders de position

Les traders de position disposent d’un capital d’investissement assez important. Néanmoins, ces derniers réalisent des bénéfices sur le long terme. Ainsi au début d’une tendance qui promet d’être lucratif, ce dernier prend une position afin de profiter de toutes les phases de son évolution. Ce type de trading est le plus adapté aux personnes ayant un autre travail et ne font du trading qu’occasionnellement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *